Chine
SCHIZANDRA
Schisandra chinensis Baill.
Antistress
Tonus
Performance sportive
Schisandra chinensis Turcz est une liane arborescente endémique du nord-est de l’Asie. Considérées comme adaptogènes, les baies de Schisandra stimulerait l’immunité.
Nos références
Réglementations
et analyses
Identification : TLC
Données sur l’usage traditionnel
Monographie OMS :
- Utilisé comme tonique général
- Utilisé pour la fatigue et pour les voies respiratoires
Dossier d’arrêté plante
Idées d’associations par axes santé
Sélectionnez un ou plusieurs axes :
Description détaillée
Schisandra chinensis Turcz appartenant à la famille des Schisandracées est une liane arborescente endémique du nord-est de l’Asie (Chine, Corée, Russie) ainsi que du Japon. Ses baies rouge pourpre sont largement utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle est également connue dans la médecine traditionnelle européenne et est considérée comme adaptogène notamment en Russie. Elle aide à améliorer la résistance au stress, augmente l’énergie et favorise l’endurance et les performances physiques.
Les fruits du Schisandra stimuleraient le système immunitaire en agissant comme un tonique. De plus, ils possèdent des propriétés antioxydantes grâce à leurs teneurs en flavonoïdes, en acides phénoliques et en lignanes caractéristiques, les schisandines. Ces dernières favoriseraient également, selon des études in vivo, le bon fonctionnement du foie.