Asie
grain de café vert en poudre

CAFE VERT

Coffea arabica L.
Cholestérol
Fonction cognitive
Glycémie
Minceur
Système cardiovasculaire
Antioxydant
Performance sportive

Les caféiers sont des arbustes des régions tropicales. La composition des grains de café vert est essentiellement faite de polyphénols et d’acides phénoliques, lui conférant des propriétés antioxydantes, sur l’élimination rénale et thermogénique.

Lire la description détaillée

Nos références

café vert en poudre soluble
Extrait de plante

>10% ac. Chlorogenique

Graine

grain de café vert en poudre
Extrait de plante

>45% ac. chlorogénique – <2% caféine

Graine

café vert en poudre soluble
Extrait de plante

4/1

Graine

Réglementations
et analyses

Identification : TLC

Aucune donnée à l’usage traditionnel

Dossier d’arrêté plante
grains de café vert

Description détaillée

Les caféiers sont des arbustes des régions tropicales de la famille des Rubiacées. Les espèces Coffea arabica (principale production mondiale) et Coffea canephora (ou caféier robusta), sont les principales espèces dont les grains servent à la préparation du café.

Sa composition est essentiellement en polyphénols, en acides phénoliques comme l’acide chlorogénique (acides caféoylquiniques) et en alcaloïdes, notamment en caféine et théobromine.

Les grains de café vert présentent des propriétés antioxydantes, contribuant au fonctionnement normal du foie, à l’élimination rénale et augmenteraient la sécrétion d’acide gastrique afin de faciliter la digestion. Des études révéleraient que certains composants de l’extrait de café vert auraient des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire et sur le système nerveux. Enfin, la consommation de caféine peut entraîner un certain contrôle de poids à long terme par un effet lié à sa propriété thermogénique.