Asie
COLLAGENE
Collagène marinLe collagène est une protéine structurelle présente dans le corps humain. Son rôle est de maintenir les propriétés mécaniques, organisationnelles et de formation des tissus du corps tels que les os, le cartilage et la peau. Cependant, avec l’âge, l’organisme produit de moins en moins le collagène. C’est pourquoi, les peptides de collagène marin, issus de la transformation de la peau de poisson, sont largement utilisés pour l’amélioration de la santé de la peau et des articulations.
Réglementations
et analyses
Aucune données sur l’usage traditionnel
Dossier d’arrêté plante
Idées d’associations par axes santé
Sélectionnez un ou plusieurs axes :
Description détaillée
Le collagène est une protéine structurelle présente dans le corps humain. Il s’agit de la protéine la plus abondante, représentant un tiers de la protéine totale chez les mammifères. Elle peut être trouvée dans les os, le cartilage, les tendons, les ligaments, les cheveux, la peau et les muscles. Son rôle est de maintenir les propriétés mécaniques, organisationnelles et de formation des tissus du corps.
Le collagène se caractérise par une forte concentration de trois acides aminés : la glycine, la proline et l’hydroxyproline, qui créent sa structure en triple hélice. Il existe différents types de collagène dont les types I, II, et III qui représentent près de 90 % du collagène corporel. Le type I est le plus abondant dans la peau. Le type II prédomine dans la formation de la matrice extracellulaire du cartilage articulaire.
Avec l’âge, l’organisme produit moins de collagène. Ce phénomène peut être influencé par des facteurs intrinsèques, tels que la génétique, ou des facteurs extrinsèques, tels que la nutrition, l’exposition au soleil, le rayonnement infrarouge, la lumière visible, la pollution de l’air et l’activité physique intense.
Notre collagène marin est obtenu par le traitement et la transformation de la peau de poisson Pangasius. Nous passons par un processus d’hydrolyse enzymatique qui dégrade le collagène en peptides bioactifs pour faciliter l’absorption dans le tube digestif avant d’entrer dans la circulation sanguine.
Le collagène est considéré comme un produit nutraceutique. Il est largement utilisé comme ingrédient ou complément dans les industries alimentaire, pharmaceutique et cosmétique, pour l’amélioration de la santé de la peau et des articulations.