BAMBOU
Bambusa sp.Les jeunes pousses de bambou, Bambusa vulgaris ou Bambusa bambos, riches en fibres, minéraux et antioxydants, soutiennent la sphère articulaire, la digestion et l’équilibre intestinal.
Nos références
Réglementations
et analyses
Identification : TLC
Aucune donnée sur l’usage traditionnel
Idées d’associations par axes santé
Sélectionnez un ou plusieurs axes :
Description détaillée
Le bambou, Bambusa vulgaris ou Bambusa bambos, plante de la famille des Poacées, est largement cultivé dans les régions tropicales et subtropicales. Les jeunes pousses de bambou, consommées depuis des siècles en Asie, sont aujourd’hui reconnues pour leurs apports nutritionnels et leurs propriétés fonctionnelles.
Riches en fibres alimentaires, composés phénoliques, flavonoïdes, et phytostérols, les jeunes pousses de bambou contribuent à soutenir la digestion et l’équilibre du microbiote intestinal. Ces composants bioactifs aident également à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Les jeunes pousses sont également riches en minéraux tels que le potassium, le calcium et le magnésium, participant à l’équilibre hydrominéral de l’organisme. De plus, il contient de la silice qui contribue à la constitution et au fonctionnement du cartilage.
Grâce à leurs multiples bienfaits, les jeunes pousses de bambou sont intégrées dans des formulations visant à soutenir la sphère articulaire, une digestion saine et renforcer les défenses naturelles.