Europe
IMMORTELLE
Helichrysum italicum (Roth) G.Don.
Cholestérol
Digestion
Antioxydant
La fleur d’Immortelle, également connue sous le nom de Helichrysum italicum, est originaire des régions de l’Adriatique. Elle s’est fait connaître grâce à ses propriétés antioxydantes. Lire la description détaillée
Réglementations
et analyses
Identification : TLC
Aucune donnée sur l’usage traditionnel
Dossier d’arrêté plante
Idées d’associations par axes santé
Sélectionnez un ou plusieurs axes :
Description détaillée
La fleur d’immortelle, scientifiquement nommée Helichrysum italicum, est une plante vivace de la famille des Astéracées. Elle est originaire des régions adriatiques en particulier d’Italie.
Cette plante se distingue par ses petites fleurs « éternelles », car elles conservent leur inflorescences jaune vif lorsqu’elles sont séchées. Elle est bien adaptée à un environnement en manque d’eau et elle se développe sur des sols pauvres.
Traditionnellement, adoptée en phytothérapie pour les problèmes digestifs, la fleur d’Immortelle possède des terpènes volatiles essentiellement retrouvés dans les huiles essentielles. Elle possède également des composés phénoliques reconnus comme des agents bénéfiques pour la santé en raison des propriétés antioxydantes et leur rôle probable dans l’amélioration de divers troubles liés au stress oxydatif.