BIOFLAVONOIDES CITRUS
Citrus sppLes bioflavonoïdes issus des agrumes Citrus spp., riches en hespéridine et naringine, participent à la protection des cellules et accompagnent les mécanismes naturels d’équilibre métabolique.
Nos références
Réglementations
et analyses
Identification : TLC
Aucune donnée sur l’usage traditionnel
Idées d’associations par axes santé
Sélectionnez un ou plusieurs axes :
Description détaillée
Les bioflavonoïdes issus des agrumes Citrus spp. sont des composés d’origine naturelle présents dans les fruits, les peaux et les membranes des agrumes. Ils sont essentiellement composés de flavanones, flavones et flavones polyméthoxylés (PMFs).
Les bioflavonoïdes des agrumes, tels que la naringine, l’hespéridine et la nobiletine, contribuent à la protection des cellules contre les radicaux libres, grâce à leurs propriétés antioxydantes. Ils sont également impliqués dans le soutien des mécanismes naturels de régulation métabolique, notamment au niveau glycémique et lipidique.
Traditionnellement, les bioflavonoïdes des agrumes sont utilisés pour accompagner le confort circulatoire et digestif. Ils sont aussi étudiés pour leurs effets apaisants et pour leur rôle dans le maintien des défenses naturelles, en favorisant une réponse de l’organisme face aux déséquilibres métaboliques.