Actualités
Pharmanager adhérent du Synabio
Quoi de neuf ?

Pharmanager, adhérent du Synabio !

Quelques chiffres du marché bio

  • Selon l’agence bio, plus de 9 français sur 10 ont consommé des produits bio en 2019 et près des trois quarts les consomment au moins une fois par mois. 
  • Un tiers de la consommation de produits sera bio en 2030 [Synabio].
  • Entre 2018 et 2019, le marché du bio a progressé de plus 13,5% ce qui représente près de 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019 [Agence Bio]

 

Pourquoi voulons-nous développer notre filière bio ?

Dans le cadre de la mise en place de notre démarche RSE et pour ne rien manquer sur les dernières réglementations de l’Agriculture biologique, Pharmanager a décidé de devenir membre du Synabio.

Aujourd’hui, le bio n’est plus une simple tendance, c’est un mode de vie qui ne cesse de se renforcer chaque année et de faire de plus en plus d’adeptes notamment chez les jeunes générations. Cet engagement croissant pour le développement du bio répond tout simplement aux attentes des nouveaux consommateurs en termes d’agriculture durable et responsable. Cela ne s’arrête pas là ! Si le bio est également très demandé c’est aussi pour pouvoir consommer des produits de qualité bons pour la santé et, pour le respect de l’environnement et du bien-être animal.

Face à cette vague déferlante, Pharmanager souhaite ainsi répondre aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui et de demain en restant mobilisé et engagé dans le développement de sa gamme bio.