Actualités
Quoi de neuf ?

Covid-19 : Une nouvelle organisation

Depuis le 17 mars, nous avons été confrontés à une situation totalement inédite en France et à l’étranger. Le gouvernement a mis en place des règles strictes pour lutter contre la propagation du Covid-19 et notamment de confiner le pays entier. Face à cette décision, Pharmanager Ingredients s’est préparé à un nouveau protocole pour assurer le maintien de l’activité de la société et notamment le service des livraisons tout en préservant la sécurité de nos collaborateurs et de nos partenaires. En conséquence, notre responsable QHSE a évalué les risques afin de convenir à des nouvelles mesures adaptées à notre activité en prenant en compte les recommandations sanitaires de l’Etat. Nous avons mis en place un plan de continuité d’activité rassemblant toutes les mesures prises pour chacun des postes au sein de l’entreprise et qui garantit la santé, la sécurité des salariés et de nos produits. 

A cet égard, nous avons réduit l’effectif sur notre site au minimum afin d’assurer les expéditions de commandes avec un des délais de livraison raisonnables. Le reste de l’équipe s’est réorganisé en télétravail jusqu’au 1er juin et a continué de traiter les demandes clients avec le même dynamisme et la même efficacité qui nous caractérisent. Bien sûr, tous ces nouveaux changements n’ont pas été sans difficultés, au niveau familial notamment. Mais en ayant une organisation tournée vers la bienveillance et le bon sens, nous avons su maintenir le cap grâce à notre volonté de fer et les entraides mutuelles entre collaborateurs. Pendant la période de confinement, aucun de nos clients n’a été mis en rupture et nous avons honoré tous nos contrats d’ingrédients sécurisés.

Depuis le retour de la totalité de l’équipe dans les locaux, nous adoptons une nouvelle organisation avec un réaménagement des bureaux, des moyens adaptés et du matériel à disposition de l’équipe par prévention et sécurité (solutions hydroalcooliques, affiches d’information, produits désinfectants, blouses, gants jetables, visières et masques) afin de poursuivre les efforts car la menace est toujours là.