Chine
PIN
Pinus pinasterL’O.P.C. PIN Pinus pinaster, riche en proanthocyanidines, est un extrait d’écorces de pin connu pour ses effets antioxydants puissants. Il facilite la microcirculation, participe à la protection de la peau et contribue à la lutte contre le stress oxydatif.
Réglementations
et analyses
Identification (UV/Vis. Spectrophotométrie)
Aucune données sur l’usage traditionnel
Dossier d’arrêté plante
Idées d’associations par axes santé
Sélectionnez un ou plusieurs axes :
Premium
NATTIASE – Extrait de soja fermenté [20000-28000]FU/g
Glycine max L.
ARTICHAUT
Cynara scolymus L.
MYRTILLE
Vaccinium myrtillus L.
GINKGO BILOBA
Ginkgo Biloba L.
MELISSE
Melissa officinalis L.
Premium
RHODIOZEN – RHODIOLA Racine >3% rosavines – >1% salidroside
Rhodiola rosea L.
CIMICIFUGA
Cimicifuga racemosa L.
GATTILIER
Vitex agnus castus Kurz
SAUGE
Salvia officinalis L.
Description détaillée
L’O.P.C. PIN, extrait de l’écorce de pin maritime Pinus pinaster, est riche en proanthocyanidines oligomériques (O.P.C.), des polyphénols reconnus pour leurs puissantes propriétés antioxydantes. Originaire des régions méditerranéennes, cet arbre est exploité pour des usages nutraceutiques.
Les proanthocyanidines présentes dans l’extrait d’écorces de pin possèdent des effets bénéfiques démontrés sur la santé cardiovasculaire en favorisant la microcirculation et en renforçant la résistance capillaire. De plus, cet extrait d’écorces de pin est utilisé pour protéger la peau des dommages oxydatifs, réduire les signes de vieillissement et apaiser les irritations cutanées.
En phytothérapie, l’O.P.C. PIN est réputé pour ses effets vasodilatateurs et bénéfiques sur le système neuronal. Les polyphénols qu’il contient, tels que la catéchine et l’épicatéchine, contribuent à neutraliser les radicaux libres et lutter contre le stress oxydatif.