Chine
centella feuilles en poudre

CENTELLA

Centella asiatica (L.) Urb.
Fonction cognitive
Circulation

Centella asiatica est une plante herbacée vivace de la famille des Apiacées qui pousse dans les régions humides, tropicales et subtropicales. Les triterpènes et les acides caféoylquiniques sont les principaux composés bioactifs qui contribuent aux effets antioxydants et améliorent les performances cognitives. Lire la description détaillée

Nos références

centella feuilles en poudre
Extrait de plante

>3% terpènes totaux

Parties aérienn

centella feuilles en poudre
Extrait de plante

4/1

Partie aérienne

Réglementations
et analyses

Identification : TLC

Données sur l’usage traditionnel

Monographie OMS :

  • Utilisée pour la santé des veines
Dossier d’arrêté plante
Centella

Description détaillée

Centella asiatica est une plante herbacée vivace de la famille des Apiacées qui pousse dans les régions humides, tropicales et subtropicales à travers le monde.

Elle est utilisée dans les systèmes de médecine traditionnelle depuis des centaines d’années, principalement pour ses effets sur les fonctions cognitives et la santé de la peau, et trouve également un usage culinaire comme légume ou dans les jus des pays d’Asie du Sud-est.

Les composés identifiés dans la plante comprennent des isoprénoïdes (sesquiterpènes, stérols végétaux, triterpénoïdes pentacycliques et saponines) et dérivés phénylpropanoïdes (dérivés de l’eugénol, acides caféoylquinique et flavonoïdes). Les triterpènes, composés d’acide asiatique, d’asiaticoside, de madécassoside et d’acide madécassique, ainsi que les acides caféoylquiniques contribuent aux effets antioxydants et améliorent les performances cognitives, notamment l’apprentissage et la mémoire.