Amérique du Nord
poudre de baies de sabal

SABAL

Serenoa repens L.
Santé sexuelle
Fonction rénale
Beauté

Le sabal Serenoa repens, également connu sous le nom de palmier nain, est un arbuste appartenant à la famille des Arecacées originaire du Sud-Est des États-Unis. Les baies de Sabal (extrait) sont riches en divers acides gras et phytostérols. Elle sont utilisées pour leurs bienfaits sur les voies urinaires et la santé de la prostate, ainsi que sur la perte de cheveux.

Lire la description détaillée

Nos références

poudre de baies de sabal
Extrait de plante

[40,0-45,0]% acides gras totaux

Fruit

Réglementations
et analyses

Identification : TLC

Données sur l’usage traditionnel

Monographie EMA :

  • Utilisé pour les voies urinaires et la santé de la prostate

Monographie Canadienne :

  • Utilisé pour les voies urinaires et la santé de la prostate

Monographie Allemande :

  • Utilisé pour les voies urinaires (masculines)

Monographie OMS  :

  • Utilisé pour les voies urinaires et la santé de la prostate
Dossier d’arrêté plante
sabal palmier nain

Description détaillée

Le sabal Serenoa repens, également connu sous le nom de palmier nain, est un arbuste appartenant à la famille des Arecacées, originaire de la région subtropicale du Sud-Est des États-Unis et cultivé en grande partie dans certaines régions d’Amérique du Nord.

Historiquement, les Amérindiens étaient connus pour utiliser le fruit du palmier nain pour la santé des voies urinaires et les organes reproducteurs.

L’extrait de baies de Sabal, riche en divers acides gras et phytostérols, est aujourd’hui largement utilisé en Europe pour ses bienfaits sur la santé de la prostate et la perte de cheveux. De nombreuses études ont en effet rapporté que Serenoa repens était efficace pour contribuer à la santé des voies urinaires inférieures.