CAMU CAMU
Myrciaria dubiaLe fruit du camu-camu, Myrciaria dubia, riche en vitamine C et en polyphénols, soutient les fonctions immunitaires, contribue à la protection cellulaire et favorise l’équilibre métabolique.
Réglementations
et analyses
Identification : TLC
Aucune donnée sur l’usage traditionnel
Dossier d’arrêté plante
Idées d’associations par axes santé
Sélectionnez un ou plusieurs axes :
Description détaillée
Le fruit du camu-camu, Myrciaria dubia, un arbuste de la famille des Myrtacées, est originaire de l’Amazonie. Ses fruits, réputés pour leur teneur exceptionnelle en vitamine C, sont utilisés depuis longtemps dans les pratiques traditionnelles.
Les fruits de camu-camu sont riches en acide ascorbique, polyphénols, flavonoïdes et caroténoïdes. Ces composés contribuent à la protection des cellules contre le stress oxydatif et soutiennent les mécanismes naturels d’équilibre métabolique. Le camu-camu est également une bonne source de fibres alimentaires, de potassium, de fer et d’acides aminés essentiels tels que la leucine et la valine.
Traditionnellement, ce fruit est consommé pour favoriser les fonctions immunitaires et pour son effet boosteur. Sa richesse en composés bioactifs en fait un aliment fonctionnel intéressant pour le bien-être global.