Actualités
Nattiase
Nouveautés

NOUVEAU – NATTIASE®

Nattiase® : un produit unique et innovant

Notre appareil cardiovasculaire accomplit chaque jour un travail de titan pour que notre sang parcourt 100 000 kilomètres de vaisseaux sanguins répartis dans tout notre corps. Le sang est un liquide vital. Son rôle principal est d’apporter le dioxygène et les nutriments à nos organes et d’évacuer les déchets (CO2) par les reins, les poumons, le foie ou les intestins. Ce cycle se répète à l’infini grâce à la circulation du sang dans un sens unique et continu.

Des lésions corporelles (coupures ou blessures internes) peuvent engendrer des saignements au niveau de nos vaisseaux. Heureusement, notre corps est capable de les neutraliser naturellement grâce au phénomène de la coagulation. Les plaquettes viennent colmater la lésion puis la fibrine, une protéine, vient renforcer la coagulation en créant un filet protecteur pour former un caillot sanguin. Lorsque le vaisseau lésé a cicatrisé, la plasmine intervient pour dégrader le caillot formé. Cette enzyme est une protéase dont le rôle est de dégrader la fibrine. Cependant, lorsque le phénomène de coagulation devient anormal, notamment dû à certains facteurs de risque (vieillissement, sédentarité, tabac, diabète, hypertension …), notre corps éprouve des difficultés à dissoudre les caillots sanguins. En effet, le taux de plasmine devient plus faible et parallèlement celui de la fibrine augmente. Si les caillots sanguins ne sont pas détruits à la fin de la cicatrisation, ils peuvent finir par obstruer totalement un vaisseau et être à l’origine de complications cardiovasculaires (Première cause de mortalité dans le monde selon l’OMS). La formation d’une plaque d’athérome sur la paroi des artères qui se rompt peut également engendrer la formation d’un caillot qui empêche une circulation sanguine fluide.

 

Nattiase® contient une enzyme fibrinolytique appelée nattokinase. Cette enzyme provient du natto, un aliment à base de soja fermenté par la bactérie Bacillus subtilis.

Emblème et trésor national du Japon, le natto y est consommé depuis plus de 1000 ans pour ses qualités gustatives et sa composition nutritionnelle. Bien plus qu’un simple mets, le natto est considéré comme un remède traditionnel contre les maladies cardiovasculaires et contribuerait également à la longévité japonaise. C’est peut-être une des raisons qui expliquent que les Japonais présentent une meilleure santé cardiovasculaire par rapport à d’autres pays. 

C’est en 1987 que le Dr Hiroyuki Sumi découvre que le natto contient une enzyme fibrinolytique puissante appelée nattokinase. Celle-ci joue un rôle majeur dans la dissolution des caillots sanguins pouvant se former suite à une coagulation anormale ou à la rupture d’une plaque d’athérome (dépôt de lipides sur la paroi des vaisseaux).

A la suite de la découverte de la nattokinase, beaucoup d’études ont ainsi montré que sa consommation avait de multiples effets préventifs sur les maladies cardiovasculaires à travers son action fibrinolytique : diminution de la pression artérielle, effet anticoagulant/anti-athérosclérose/hypolipidémiant

Nattiase® présente ainsi une véritable alternative innovante pour l’axe cardiovasculaire

  • Conforme à la réglementation Novel Food (règlement 2015/2283)
  • Dose maximale : 100 mg/j de nattokinase correspondant à la dose de référence approuvée par l’EFSA (soit 2000 FU/j)
  • Dosage : 20000-28000 FU/g
  • Applications : compléments alimentaires sous forme gélules, comprimés ou poudre pour l’axe santé cardiovasculaire

 

Toutes nos références

 

Pour en savoir plus, contactez nous !

Contact fr
Envoi